Blog

Isabelle Guibert-Carle entretient la mémoire de la terre

Le jeudi 14 mai, sur le Vieux port, les 55 exposants n’exposeront pas que leurs pièces, mais aussi un peu d’eux-mêmes. Ainsi, Isabelle Guibert-Carle vous dévoilera une part de ce qu’elle est. Ses créations tout en douceur légèrement enfantine agissent comme des réconfortants.

Atelier Memoterre

Atelier Memoterre

Atelier Memoterre

Atelier Memoterre

Atelier Memoterre

Atelier Memoterre

 

 

Isabelle aime la terre. Depuis toujours. Alors après plusieurs années de pratique et d’enseignement, à découvrir différentes techniques, elle estime qu’elle est prête. Elle ouvre « enfin », selon ses propres termes, son atelier en 2005. Baptisé Memoterre, il concrétise un rêve d’enfant. Cet atelier, c’est « enfin » le moyen de rendre hommage à cette terre qu’elle chérit et travaille avec passion.
Depuis 10 ans, ce lieu situé sur les hauteurs de Saint-Barnabé, dans les collines de Bois Luzy, stimule l’inspiration d’Isabelle. Raku, faïence multicolore, voire même porcelaine… Modelées, tournées, sculptées… Sa maîtrise des différentes techniques lui permet de mettre en forme toutes ses envies.
Toutes ces années n’ont eu aucune incidence sur le plaisir et la passion qui l’animent. Deux sentiments forts moteurs de sa volonté de transmettre. L’atelier Memoterre accueille donc toute l’année de nouveaux candidats à la maîtrise de la terre. En groupe ou en individuel, débutants ou confirmés, en cours ou en stages plus intensifs, Isabelle s’adapte à vos besoins. Et, deci-delà, d’anciens candidats témoignent du professionnalisme, mais surtout de la générosité et de la convivialité, de leur professeur. Une atmosphère réconfortante, rassurante et douce comme une madeleine qui nous ramènerait à l’enfance. Celle qui a guidé Isabelle jusqu’au Marché Potier de Marseille, le jeudi 14 mai.
ISABELLE GUIBERT-CARLE / ATELIER MEMOTERRE
Bois Luzy
42 avenue de Provence
13012 Marseille

Soyez le premier à publier un commentaire.